Appelez nous
HAG SAMEA’H A TOUS !

Le monde a célébré Yom Kippour le soir du mardi 11 octobre jusqu’au lendemain soir. Le Choffar ayant retentit, nous pouvons revêtir nos chaussures en cuir et nos habits habituels, enrichis de cette quête spirituelle. Les enfants et leurs parents qui les ont bénis peuvent désormais entamer la nouvelle année de manière saine, en tenant compte de l’expérience des années précédente.

Chaque année le jour du grand pardon, le « chabbat des chabbats », correspond au 10ème jour du mois de Tichri ; nous avons observé un jeûne et une inactivité complète en acte de purification et nous sommes consacrés à la repentance et à la réconciliation. Ainsi, Kippour est l’un des jours les plus heureux de l’année : nous y recevons le pardon divin, signe de Son amour éternel et inconditionnel.

Cependant nous rachetons des fautes commises à son encontre, mais non de celles commises envers notre prochain ; c’est pourquoi il est important d’avoir cherché le pardon de votre entourage pour gommer tout ressentiment que nous aurions pu causer.

HL DÉMÉNAGEMENT
04 86 82 0000
hldemenagement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *