Appelez nous
maquette-temple-jerusalem.jpg

TEMPLE DE JÉRUSALEM (maquette au musée d’Israël) AVANT destruction et pillage par LES ROMAINS

Avec la renaissance de la nation israélienne  la culture qui s’est développée a puisé son origine dans l’histoire du peuple juif lorsqu’il résidait dans son pays. Voir et connaitre Israël  grâce à des guides de haute compétence historique géographique et archéologique de tous les sites du pays  permet aux israéliens et aux étrangers d’approfondir  s’identifier et de s’intégrer au peuple d’Israël.

Le  » Tiyoul « 

patchwork-visite-israel1.jpg

C’est une des activités sociales les plus appréciées par les israéliens ; le  » Tiyoul  » est une excursion de groupe organisée avec un guide officiel nommé par le Ministère du Tourisme pour visiter des sites importants au niveau historique et/ou géographique et /ou archéologique des musées et des quartiers historiques de certaines villes.

Les Tiyoulim ne ressemblent pas du tout à n’importe quelles visites touristiques comme celles répandues dans le monde et comme le proposent des agences de tourisme israéliennes au public du monde chrétien et musulman. En dehors des informations extrêmement intéressantes que permettent d’acquérir les  » Tiyoulim  » à propos des racines historiques de la nation dans le pays, ce type de sortie collective permet de nouer ou renforcer les relations sociales entre israéliens de toutes origines.

Il s’agit d’excursions d’une journée chargée ou de sorties de 3 à 4 jours avec hébergement au centre de gravité de la région explorée. Si vous êtes arrivés au niveau de maîtrise de l’hébreu pour comprendre le « guide » et vous sentir à l’aise entre israéliens de toutes origines, recherchez ce type d’activités extrêmement favorables à votre intégration sociale en hébreu (tiuli.com) .

Sinon vous avez la possibilité de vous adresser à des guides agréés francophones.67027149254a28f6f919074.19379147.jpgpatchwork-visite-israel2.jpg

Les Guides Agréés Francophones

Ces guides organisent des excursions et des sorties collectives tout un chacun peut participer et des activités  » sur mesure  » destinées exclusivement aux membres d’une famille ou d’une association. Une partie non négligeable d’entre eux centrent leurs activités vers des touristes étrangers et souvent des pèlerins chrétiens. Cela n’a rien à voir avec les  » Tiyoulim israéliens  » et il faut éviter de participer à ce type d’excursions. Afin de vous éviter de mauvaises surprises  je vous recommande deux guides agréés francophones  olim reconvertis à ce métier que j’ai eu l’opportunité de tester: Voir Israel (voirisrael.com) et Za’atar Tours (zaatartours.com). Dans ce dernier cas  ma recommandation est limitée aux visites organisées par Catherine et que le site visité n’ait rien à voir avec les sites recherches par les pèlerins chrétiens et musulmans. En suite de recommandation de l’équipe ALYAH.FR et à l’étude des sites du guide agréé francophone David MANSOUR j’ai rajouté des informations détaillées à propos de Tiyoul Tov (www.tripadvisor.fr)

patchwork-visite-israel3.jpg

patchwork-visite-israel4.jpg

Voir Israël  c’est aimer Israël  le pays d’Israël don du Créateur  mais aussi le peuple d’Israël  qui le bâtit et se bâtit simultanément !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire :
HL DÉMÉNAGEMENT – 04 86 82 0000
hldemenagement.com

4 Responses to Connaître Israël : les différents guides
  1. Hello! I really like your blog! Continue to write more! Very interesting!

    0
  2. Greetings! Very helpful advice within this article!
    It’s the little changes that will make the largest changes.
    Thanks a lot for sharing!

    0
  3. Wohh exactly what I was searching for, appreciate it for
    posting.

    0

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *