Appelez nous

diagramme-alyaLe pronostique de la grande vague d’Alyah sera-t-il au rendez-vous ? D’après un premier compte rendu réalisé par l’agence juive en France et en Israël,  on peut constater que l’Alyah des Juifs français a pris une grande ampleur de janvier à juin 2015 et la tendance s’est accélérée jusqu’à Août .

Des chiffres probants

Les chiffres ont été dévoilés lors d’une réunion organisée par le ministre de l’intégration Zeev Elkin . Il s’agit d’une première évaluation qui porte sur les 8 premiers mois de l’année 2015. Les informations données par l’Agence Juive tiennent compte des familles déjà installées et les inscriptions définitives des Juifs de France qui possèdent déjà une date de départ et qui ont effectué toutes les démarches pour leur Alyah. Jusqu’à fin août  ils ont été 5 100 à être installés de manière définitive en Israël alors que l’année précédente ils étaient 4 000 à la même période soit une bond de 25%. Donc sur la totalité de l’année 2015  environ 9 000 juifs français qui devraient avoir fait le pas.

Cela ne ferait que commencer

A l’Agence Juive, on précise que la situation est très volatile et que le nombre de demandes de renseignements sur l’Alya est toujours en hausse constante depuis les free instagram viewer évènements tragiques du mois de janvier dernier. Sachant qu’il s’écoule environ un an et demi en moyenne  entre la prise de décision d’émigrer et sa réalisation  il est fort probable que le plus important reste à venir »  estime un responsable de l’Agence Juive à Paris. Quant au nouveau ministre, il reconnaît que les budgets restent encore trop limités pour l’accueil des nouveaux immigrants mais « reste confiant car le Premier ministre s’est engagé à prendre des décisions sans précédent dans ce domaine ».

 

Pour tout renseignement complémentaire :
HL DÉMÉNAGEMENT – 04 86 82 0000
hldemenagement.com